Formations d’actualisation des connaissances.

Actualisation des connaissances nécessaires aux personnes exerçant une activité en lien avec les animaux

Débouchés: 

Objectifs de la formation :

L’actualisation des connaissances est obligatoire au plus tard dix ans après la date d’évaluation et/ou la délivrance des documents cités aux points a, b, c et d.

La Mfr du Perche est habilitée par le Ministère de l’agriculture pour dispenser les formations concernant les trois catégories : « Chien », « Chat » & « Autres animaux de compagnie que les chiens et les chats ».

*Arrêté du 31 juillet 2012 relatif aux modalités de demande et de délivrance du certificat de capacité destiné à l'exercice des activités liées aux animaux de compagnie d'espèces domestiques ainsi qu'aux modalités d'actualisation des connaissances du titulaire de ce certificat

** Arrêté du 4 février 2016 relatif à l'action de formation et à l'actualisation des connaissances nécessaires aux personnes exerçant des activités liées aux animaux de compagnie d'espèces domestiques et à l'habilitation des organismes de formation.

Arrêté du 4 février 2016

http://www.mfr-mortagne.asso.fr/sites/default/files/power_facebook_ccad_...

Dates des actualisation des connaissances


http://www.mfr-mortagne.asso.fr/sites/default/files/power_facebook_ccad_...

Durée de la formation : 
Huit heures minimum

Condition d'admission

Inscription :

Pour tout renseignement vous pouvez nous joindre à ces adresses e-mail: maud.chaudelet@mfr.asso.fr - Tel: 02.33.85.28.42

Nous vous remercions de bien vouloir privilégier l’e-mail.

Dates de formation : La ou les dates de formations vous seront proposées en fonction du Calendrier des Formations « CCAD ».

Public concerné :

• Toute personne titulaire :

a) D'une certification professionnelle enregistrée au répertoire national des certifications professionnelles et répertoriée à l'annexe II du présent arrêté; 

b) D'une attestation de connaissances délivrée par la D(R)AAF; 

c) D'un certificat de capacité « CCAD » délivré en application des dispositions en vigueur avant le 1er janvier 2016; 

d) D'un titre ou certificat figurant à l'annexe III de l’arrêté du 03 mars 2016, sous réserve de son obtention avant le 1er janvier 2015.

Financement :

• Devis établi en fonction de votre demande

Les possibilités de financements adaptés la formation selon votre profil :

  • Financement personnel
  • Congé Individuel de Formation (CIF)
  • Plan de formation
  • Aide des Conseils Régionaux
  • Aide Individuelle à la Formation

Détail programme

  • Les huit thématiques (alimentation, comportement, logement, droit, reproduction, santé animale, transport, sélection) peuvent être abordées tous au long de la formation par différents intervenants spécialisés dans ces domaines.
  • Avant chaque formation, un support pédagogique vous sera remis pour vous permettre de préparer cette session de formation. L’échange entre les intervenants et les candidats sera d’autant plus enrichissant.