Des jeunes sensibilisés à l’handicap moteur

Les classes de Quatrième et Seconde production découvrent l’association Handi chiens Alençon

Des jeunes sensibilisés à l’handicap moteur

Le 2 mai 2017, les jeunes de la classe de Quatrième et Secondes Production ont découvert l’association Handi chiens, située à Alençon.

Depuis de nombreuses années, cette association a pour vocation d’éduquer des chiens d’assistance (principalement des Golden Retriever et des Labradors) pour personnes se déplaçant en fauteuil roulant. Les animaux sont ensuite remis aux adultes et enfants myopathes, tétraplégiques ou paraplégiques. Ils deviennent pour ces personnes de précieux auxiliaires mais aussi une présence attachante.

Nous avons visité les locaux,et assisté aux démonstrations avec un golden en apprentissage.

Dans le cadre d’un projet de classe, les élèves de la mfr organiseront le jeudi 1er juin 2017 une course à l’hippodrome de la ville.

Ce projet permettra de financer l’achat de chiens afin que l’association Handi’Chiens puisse avoir de nouveaux jeunes à dresser pour subvenir aux besoins de personnes au handicap moteur.

D’autre part les élèves de la classe de 4EMES participeront à l’opération bouchons d’amour en participant au tri et à la collecte de bouchons à Mortagne au Perche.

Un après-midi riche en émotions et un grand merci aux membres de cette association qui nous ont si chaleureusement reçus !

Visite Handi’Chiens mfr du perche le mai 2017 Visite Handi’Chiens mfr du perche le mai 2017 Visite Handi’Chiens mfr du perche le mai 2017 Visite Handi’Chiens mfr du perche le mai 2017 Visite Handi’Chiens mfr du perche le mai 2017 Visite Handi’Chiens mfr du perche le mai 2017 Visite Handi’Chiens mfr du perche le mai 2017 Visite Handi’Chiens mfr du perche le mai 2017 Visite Handi’Chiens mfr du perche le mai 2017 Visite Handi’Chiens mfr du perche le mai 2017 Visite Handi’Chiens mfr du perche le mai 2017 Visite Handi’Chiens mfr du perche le mai 2017 Visite Handi’Chiens mfr du perche le mai 2017 Visite Handi’Chiens mfr du perche le mai 2017