Intervention sur le cyber harcèlement le 15 novembre 2019 et le14 février 2020

Intervention sur le Cyber harcèlement le 15 novembre 2019 et le 14 février 2020

le 14 février 2020

Intervention identique mais avec l’autre alternance.

le 15 novembre 2019

L’association Ysos et les gendarmes de Mortagne ont fait une intervention le vendredi 15 novembre 2019 de 10h30 à 12h30 auprès des classes de 3eme et 2nde B ainsi que deux classes de la mfr service dans l’amphithéâtre sur le thème du Cyber harcèlement et des Cyber violences.

le programme :

• Intervention des gendarmes avec support 30 min puis débat
  • Mini film 3 min de sensibilisation puis débat
  • Pause 5-10 min
  • Brainstorming des cyber violences et cyber harcèlement
  • Questionnaires ludique kahoot en ligne
  • Distribution des flyers avec des numéros utiles.

Sensibilisation au Cyber harcèlement :

Le 15 novembre 2019, trois correspondants NTECH (nouvelles technologies) de la communauté de brigade de Mortagne-au-Perche accompagnés de l’intervenante Sociale Gendarmerie du secteur et de la responsable de l’association YSOS, sont intervenus au sein des MFR (maisons familiales rurales) de Mortagne pour une action de sensibilisation au cyber harcèlement.
Cette intervention a été suivie d’un quizz interactif.

Les 150 élèves participants (13-17 ans) ainsi que les équipes éducatives ont salué la qualité et la justesse de l’intervention qui tend à présenter des solutions aux victimes potentielles afin qu’elles ne s’isolent pas et faire comprendre aux potentiels harceleurs les conséquences réelles pouvant être induites par quelques clics.

A l’issue de la présentation, les gendarmes ont été sollicités par des questions sur des situations personnelles auxquelles les élèves ont été confrontés.

Intervention sur le Cyber harcèlement le 15 novembre 2019 et le 14 février 2020