Compétition agility les 30 et 31 mai 2015

Le samedi 30 et dimanche 31 mai 2015 se déroulera sur le site du lac du Mêle sur Sarthe une épreuve du concours national d’agility.

Compétition d’Agility les 30 et 31 Mai au lac du Pays Mèlois

Dans le cadre de leur projet de classe , les jeunes de Second Professionnelle Canin/Félin organisent, en partenariat avec l’ Association Canine Régionale de Basse – Normandie ; le Sélectif Grande Région Ouest par équipe les 30 et 31 mai 2015 au lac du Mêle – sur – Sarthe.

Durant la Manifestation il y aura deux juges Français et deux juges Allemands, la compétition réunis plus de 500 participants, vennant de toute la région Grand – Ouest.

Entrée gratuite,restauration et buvette sur place, horaire d’ouverture de 8h00 à 18h00 pour le Samedi et le Dimanche.

Qu’est ce que l’agility ? L’agility est une discipline canine consistant à faire évoluer un chien sans laisse ni collier sur un parcours composé d’obstacles divers.

L’agility n’est pas une course de vitesse mais avant tout une course d’adresse. Certains obstacles présentent des zones de contact obligatoire que le chien doit obligatoirement fouler pour prétendre avoir franchi l’obstacle entièrement. D’autres nécessitent un temps d’arrêt avant de continuer le parcours. L’agility est autant un sport pour le chien que pour son maître .

Alors mesdames et messieurs nous vous attendons au concours que nous organiserons pour vous faire découvrir l’agility et notre passion pour le chien. N’oublier pas c’est les 30 et 31 Mai 2015.

Un Berger des Shetlands qui saute un obstacle lors du concours nationnal d’agility du 21 Avril 2013 au

Mêle sur Sarthe.

Lucas Bougeant (élève seconde canin élevage production)

Concours d'Agility le Mêle sur Sarthe