Stage chien visiteur pour les terminales canin

Eric TRIVELLIN anime un stage chien visiteur pour les élèves en terminale élevage canin le lundi 14 et mardi 15 janvier 2013

Lundi 14 et mardi 15 janvier, Eric TRIVELLIN avait accepté notre invitation pour venir animer un stage chien visiteur pour les élèves en terminale élevage canin. A son arrivée, il a pu découvrir qu’il n’y avait pas que dans l’Est de la France que la neige pouvait tomber !!!

Une bonne partie des stagiaires avaient cependant réussi à venir pour le début. Après une partie théorique nous permettant de déterminer le cadre dans lequel peut se situer cette activité, nous avons pu visualiser des vidéos illustrant les propos.

Le lendemain était consacré à la pratique. Pour l’occasion, nous avions aménagé la salle de cours avec un lit, un fauteuil roulant, un déambulateur et des béquilles. Une bonne manière de découvrir et d’observer le comportement de chaque chien présent. Nous avons pu admirer les bonnes prestations d’un Golden, d’un Cané Corso, d’un caniche… et comprendre que ce test est très sérieux et pas accessible au premier chien venu.

Merci beaucoup à Eric qui a su nous passionner et nous faire partager son expérience professionnelle parfois très touchante.

Merci également à la CNEAC qui nous donne l’autorisation d’organiser ces stages officiels.

Le président du club de Mortagne au Perche

François GUEGUEN

Stage chien visiteur

un stage chien visiteur pour les élèves en terminale élevage canin